Quantcast
Channel: Commentaires sur : La théorie de la gomme : Comment empêcher votre cerveau de tout oublier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Par : Christie

$
0
0

Pour mémoriser, j’avais au hasard commencé cette technique et je l’utilisais encore sans savoir l’ampleur de son efficacité jusqu’à ce que je lise cet article. Heureusement que je l’aie lu! Great job de m’encourager, ainsi, avec cette technique.
Associer des trucs à mémoriser à des choses qui nous aident à le faire nous procure, en effet, bien des avantages. Il me fallait retenir les noms des pays et capitales du monde pour maximiser ma note d’entrer à la fac de mon pays. J’ai joué sur le créole, ma langue natale pour mémoriser.
Pour l’Afrique, par exemples : J’ai associé Gabon à « Sa bon »(« C’est bon », en français ). Et depuis que je visualisais que c’est bon, je me référais à une ville libre, et je pensais immédiatement à Libreville. Bingo!!! – La capitale du Gabon. Pour le Soudan, je l’ai relié au mot « soudain » et comme les coups de feu nous surprennent presque toujours et laissent des cartouches derrière eux, j’ai fait le rapport avec Khartoum…, capitale du Soudan! Un peu de tact et d’imagination et le tour est joué!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Trending Articles